Quelques mots d'introduction

Les locations et tarifs

Faune et Flore

Chose à faire

Tour de Moulin

Où nous trouver

Contacter nous

Quelques mots d'introduction
sur la Bretagne et le Trégor

Vacances détendues à l'Etang et au Moulin de Beffou au cur de la Bretagne trégorroise (Côtes d'Armor)

Située dans le nord-ouest de la France, la Bretagne présente une diversité de facettes attractives pour tous.

La Bretagne littorale, l'Armor («pays voisin de la mer») offreune grande variété de paysages et un spectacle parfois impressionnant : blocs de granite rose entassés sur 20m de hauteur à Ploumanach et à Trégastel, promontoire de grès rouge du cap Fréhel, côte découpée de la pointe du Finistère. Ses paysages exceptionnels et époustouflants, son littoral spectaculaire, 1200 km de côtes découpées, ses larges baies escarpées, riches en poissons et en crustacés, interrompues par d'innombrables plages de sable splendides lui confèrent son originalité. Les côtes bretonnes ont conservé un caractère sauvage grâce aux lois de protection du littoral. Nos gîtes sont situés dans le Trégor à 30-35 minutes de la célèbre Côte de granit rose, des sites de Perros-Guirec et de Ploumanach qui sont uniques.

Si vous n'êtes pas des adeptes des vacances à la plage et à la mer, la Bretagne intérieure ou l'Argoat («pays des bois») vous fera découvrir un paysage mystique plein de légendes et de curiosités, porteur de l'héritage celtique, ainsi que de nombreux sites historiques qui valent la peine d'être explorés.

Les mégalithes, les dolmens et les menhirs, témoins de l'ère mégalithique sont répartis dans toute la Bretagne: citons ici le site archéologique bien connu de Carnac à visiter dans la journée grâce au réseau routier breton bien développé, sans péage et de faible densité.

Les cités médiévales pittoresques comme Morlaix, Lannion (15 à 20 minutes de Beffou), Guingamp, Carhaix, Quimper, Dinan sont nombreuses ici, sans oublier la célèbre Cité Corsaire de Saint-Malo et le Mont Saint-Michel, ainsi que Guerlesquin, notre petite cité de caractère située à cinq kilomètres de chez nous très attrayante par ses marchés et ses animations tout au long des mois de juillet et d'août. Le Parc régional d'Armorique, un espace naturel protégé se trouve à notre porte et invite à des randonnées sans fin.

Tout au long de l'été les Bretons fêtent dans leurs villes et leurs villages les Fest Noz, fêtes de nuit traditionnelles, fêtes folkloriques et danses accompagnées de bombardes et de cornemuses pendant lesquelles vous pourrez admirer les costumes traditionnels de la région comme les coiffes des Bretonnes par exemple,pendent lesquelles vous pouvez goûter aux spécialités de la région et vous divertir en écoutant les chants et en vous initiant aux danses bretonnes.

On ne compte plus le nombre de festivals de tous genres qui ont lieu tout au long de l'été en Bretagne. Le premier festival de musique pop de France, le Festival des vieilles charrues de Carhaix qui se trouve à 20 minutes de chez nous attire tous les ans plus de 200 000 spectateurs.